Aménagement des combles perdus

Tradibois vous guide et vous aide dans l'aménagement des espaces dits « perdus » comme les combles ou faux-greniers. Le choix des matériaux est important puisqu'il remet souvent en cause l'isolation supérieure de la maison ou du logement.

Si vos combles supportent uniquement une couche d'isolation (et les conduits électriques) ils sont appelés combles perdus. c'est souvent le cas des maisons récentes dont l'ensemble de la toiture (volige ou litaux plus les tuiles) est supporté par des fermettes. De par leur construction technique, ces fermettes servent également de support au plafond du logement.

Il en va de même pour les faux-greniers quand la maison est construite avec une charpente traditionnelle (des fermes intermédiaires et les pignons de maison supportent la toiture). Des solivettes supportent le plafond (briques ou panneaux plâtreux et une couche d'isolant thermique recouvre la surface de ce faux-grenier.

Dans certaines constructions anciennes, ce sont des poutres qui supportent un plancher (fesant office de plafond). Dans ce cas nous parlons de combles ou greniers aménageables.

Contraintes technique

Il faut d'abord connaître le type de charpente avant d'envisager quoique ce soit. Certaines fermettes ont été conçus au départ pour l'aménagement d'un comble, voir un espace de vie.

D'autres sont stictement utile à la solidité de la toiture. Des modifications techniques peuvent être nécessaires sur chaque fermettes. Seul un technicien bien avisé pourra effectuer ce genre de travaux (consultation éventuelle d'un professionnel).

Créer un espace ou aménager un comble

Les éléments en bois, lames de parquet pour plancher, renforts de charpente, lambris et isolants thermique naturel peuvent être fabriqués et livrés par Tradibois.
La pose des plafonds et plancher (et isolation) pour l'aménagement complet de vos combles peuvent être réalisé par Tradibois.

Consultez nous directement par téléphone (05 49 29 94 25) ou par e-mail avec notre formulaire de contact.



Copyright ©2013 2017 Tradibois et boisalamaison.com