A propos

La SARL Tradibois

La SARL Tradibois a été constitué le 1er septembre 2012 par Mr. Jean-Luc Boutin, Mr. Mathieu Boutin et Madame Béatrice Boutin.
Située dans un bâtiment pré-équipé (destiné à l'origine pour un menuisier), la SARL Tradibois y a installé une chaine de transformation du bois.

Elle transforme du bois de pays brut en lames de bardage, lambris et lames de terrasse. Afin de rendre le travail plus rationnel, une tennoneuse double, une corroyeuse et une cercleuse automatique ont été achetés pour compléter l'équipement que Mr. Jean-Luc Boutin possédait déjà. Cet ensemble de matériel a permis la mise en place d'une chaine de fabrication complète et cohérente.

L'investissement d'une aspiration à copeaux avec récupération des déchets c'est révélé indispensable. Le choix a été fait de positionner un bardage bois pour l'esthétique et d'apposer un panneau publicitaire Tradibois.

Les co-gérants

Jean-luc Boutin co-gérant de TradiboisMonsieur Jean-Luc Boutin, également gérant de la SARL Poitou-chanvre, est un professionnel en menuiserie qui a travaillé 30 ans dans l'entreprise familiale Boutin.


Mathieu Boutin co-gérant de TradiboisMonsieur Mathieu Boutin, compagnon boulanger travaillant à mi-temps à Melle


Béatrice Boutin co-gérante de TradiboisMadame Béatrice Boutin, agricultrice de métier, est gérante de la Ferme-auberge du Vieux Four à Saint Vincent la Châtre.


Historique

Mr. Boutin rejoint, en 1998, Mme. Boutin sur l'exploitation agricole. En 2003 la première culture du chanvre est faite. C'est en 2007 que la SARL Poitou-chanvre est créée.
La vente d'isolation en chanvre, a conduit à vendre des bois de finition type lambris. Pour satisfaire la demande croissante de Poitou chanvre et s'étendre à la demande locale, la création de la SARL Tradibois c'est avéré une conséquence naturelle d'une entreprise qui évolue.



Copyright ©2013 2017 Tradibois et boisalamaison.com